Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
coachez-vous-la-vie.over-blog.com

Communication bienveillante - Codéveloppement - Qualité de vie au travail - Communication - Management bienveillant - Intelligence collective - Entretien collectif - Penser autrement pour agir autrement - Utopie et stratégie

Bien-être au travail : Etre Acteur

Bien-être au travail : Etre Acteur

Les défis de notre monde sont de plus nombreux et le fait que nous soyons dans un monde interconnecté, ils se potentialisent. Ils se potentialisent d’autant qu’une forme de normalité, d’acceptation, de résignation et d’endormissement s’inscrivent dans le quotidien de chacun.

Au carrefour de la paix, les enjeux. Ils apparaissent sous forme de fracture ouverte à travers l’environnement, l’économie et le vivre ensemble sur le pays « Terre », Pays oublié de la politique visant principalement la notion d’appropriation, de consommation et de gain individuel.

 Nous avons juste oublié que dans notre individualisme notoire, seul, nous n’existons pas.

Face à la complexité et des règles de conformité ne servant qu’une partie du monde, l’incertitude et la tension montent dans le vivre ensemble. Nous assistons aujourd’hui à une violence directe (au carrefour de la rue, sur les réseaux sociaux, à travers les médias, dans les interactions professionnelles ,…) et implicite dans le quotidien (prise pour acquise car banalisée, ou mise de côté n’y attachant pas plus d’importance : jeu, famille, éducation, ...). Certains essayent d’exister sur les autres et non pour les autres – nous assistons alors à un enrichissement excessif pour les uns et une paupérisation massive chez les autres, une pollution à visée de rentabilité unique de gain et une baisse de qualité alimentaire à l’inverse du bon sens pour la majorité des habitants. Et Maintenant ?

Pour être heureux - Vivre en Acteur est essentiel.

Face à l’immensité des taches nous pouvons parfois nous retrouver impuissant et avoir cette sensation d’être comme un bouchon sur la mer. Aussi, se retrouver ensemble, s’interroger, se donner du courage et de l’audace pour entreprendre autrement, voir renaitre à ses aspirations oubliées, s’inspirer se co-inspirer sont essentiels pour se remettre en vigueur de vie.

Cela passe par retrouver l’altérité, la bienveillance à soi à l’autre afin que puisse émerger la coopération et construire le monde demain

Se réunir et partager autour de sujets qui nous impactent plutôt que de se laisser piéger par le petit diable du quotidien qui nous endort à l’actualité, est une invitation…. Créer une invitation en famille avec des inconnus, Croiser vos amis qui ne se connaissent pas, au sein d’une organisation proposez des initiatives de partage et d’échange et débattez ce que vous avez à cœur.

Créer des soirées pépites partout là ou vous pouvez, ou que nous soyons nous avons toujours la possibilité d’être acteur. C’est par la rencontre que nous existons. Soyez promoteur à votre niveau d’initiative heureuse.

Agir ou subir, il faut choisir.

Aller de l’égo système à l’écosystème, c’est ainsi que nous y arriverons, par la prise en main des plus petit pas possible de chacun (règle des 4 P).

Changer le monde commence par un tout petit pas.

Bien-être au travail : Etre Acteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article